jeudi 24 mai 2012

Mardi 6 Mars ELLA

Lever à 5 h ! ! départ à 6 h - 1/4 pour aller voir le lever du soleil au sommet du Little Adam's Peak.

Un des meilleurs moments de mon séjour : Une pure merveille.

A faire absolument. Nous étions seules , à surplomber le paysage . Le bonheur absolu.

Avons été bien conseillées par le patron de la G H ( où il n'y a pas une belle vue , mais rue calme , à l'écart de la rue principale avec patrons et personnel sympas)

Retour vers 9 h - 1/4 pr PDJ continental .

Puis descente en bus vers 10 h 30 pour les cascades de Rawana Falls . Avons grimpé, pour nous baigner dans une vasque , avec un local qui était en tongues et beaucoup plus à l'aise que nous !......
Trop , trop , trop bien. Une heure après, il est revenu nous chercher. Nous appréhendions la descente, mais elle a été plus facile que la montée .....

Retour en bus.

Repas à 15 h (ça creuse) : soupe brûlante puis banana split locale : trop bon .

Une dame de la maison est venue derrière moi et m'a soufflé derrière l'oreille : la peur de ma vie ....

Puis massage ayurvédique au village : Bien , mais je crois que j'ai préféré ceux de Kalutara .

Puis retour à la G H  en attendant l'heure du train.

Départ à la gare en van ( de la G H : gratuit ).

Belle rencontre avec un ouvrier du gouvernement , en retraite , qui a veillé sur nous et nous a dit quand il fallait descendre pour Haputale. 1ère station ,2ème station , 3ème station .......on descendauit à la 6ème........ . Charmante rencontre.

Arrivée à Haputale à 20 h30 , nuit noire , légère pluie. Le patron du Sri Lak View Holiday Inn nous attendait à la gare et nous a sermonnées : " ce n'est pas raisonnable de voyager de nuit pour 2 femmes ! ! !( Mais il n'y avait qu'une heure de trajet ) Chambre pas terrible.

Thé, pancake coconut : Bien bon. Et au lit.